Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les clandestins
14 janvier 2007

Droits de l'homme

Vu les nombreuses violations des droits humains dont nous sommes (arrestation arbitraire, refoulement forcé, agression, racisme, et déportation au désert) de la part du gouvernement marocain) la police, gendarmerie, force combattante et auxiliaire et population

Je dénonce le comportement du gouvernent marocain face aux immigrés subsahariens se trouvent dans son territoire.
Nul n'est sans ignorance que le Maroc est l'un des premiers pays africains ayans le plus d'immigrées dans le monde.
Nul ne s'ignore que nous nous désignons du mot « cousin » avec les ressortissants magrébins signe d'anti-racisme

Mais le Maroc veux se faire d'un pays de la diaspora de l'union européenne ignorant sa position géographique par rapport à l'Europe occasion pour lui de maltraiter ses frères de race comme étant des sous hommes.
A titre de preuve, nous n'oublierons jamais :

-Le refoulement dans le désert du Sahara vers la frontière Algerie-Mali dans le teneré. en octobre2005.(un crime non sanctioné par l'ONU
-Le tirs à bal à explosif réelle dans la frontière des enclaves de mellila et ceuta .
-Une série répétée des refoulements vers la frontière de l'algerie.
-Récemment du 22 au 23 décembre 2006, l'opération de police menée contre des migrants subsahariens à Rabat dans la nuit. Pour permette au peuple marocain de passer les fête sans la présence gênant des africains subsahariens qui vivent de la mendicités.

Je veux encore aller plus loin en parlant du racisme d'autant plus que l'arrestation est arbitraire au Maroc. Les subsahariens possédant les documents de demandeur d'asile n'ont aucune valeur dans ce territoire marocain.

Par là,
Je demande le respect strict de la vie humaine et ses droits

Je demande à l'Haut Commissariat pour les Réfugiés au Maroc de bien vouloir avoir sont statut d'honneur sachant que le Maroc est parmi les pays signataire de la conversion de Genève.
Je demande aux organisations des droit de l'homme au Maroc comme au niveau international de hausser le ton face au sort réservé aux immigrées africains subsahariens dans le Maroc.

Que la société civile marocaine sensibilise la population marocaine au respect des étrangers au Maroc et combatte tout manifestation de racisme et de discrimination.

Je demande que les autorités marocaines assurent un bon traitement aux ressortissants africains subsahariens, même s'ils ne sont pas en règle et le respect des textes des conventions internationales.

MALUMA GIFUNGU TRESOR

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité